natuur

 

En ce temps de confinement, nous nous sentons proches de la nature. Nous prenons le temps d’écouter les oiseaux et insectes, d’observer les  fleurs et arbres durant nos promenades, dans nos  jardins et terrasses…

Pour les jardiniers, « potagistes », c’est le moment de remonter nos manches pour réaliser  nos semis à chaud  (près d’une fenêtre au sud, local chauffé) et en pleine terre.

En ce début avril, il est grand temps de terminer les semis de tomates, de poivrons, d’aubergines et de semer dans nos bacs ou en terre, les radis, salades, roquette, carottes, persil,…pommes de terre.

Fin avril, ce sera le tour des semis de nos bonnes courges et courgettes.

Pensons  également aux  associations légumes/ fleurs comme des capucines, tagètes, soucis (calendula), vous trouverez ces semences dans votre zadenbib (et bien d’autres fleurs ornementales et mellifères). Elles protègent nos plantations de certains prédateurs comme les pucerons, attirent insectes, coccinelles….certaines sont comestibles. De toute façon, elles donneront de jolies touches colorées dans nos jardins et potagers.

A nos bêches et râteaux…. Bon confinement à tous, et au plaisir de vous voir dans notre grainothèque, pour nous raconter vos expériences et partager vos semences.

Martine bénévole à Uccle